Vous avez dit « soft skills »* et pilotage du changement ?
*savoir-être & compétences relationnelles
Notre client, un magnifique groupe d’Assurances, nous fait confiance depuis un an et demi pour accompagner sa transformation managériale et digitale. Nous honorons des dirigeants courageux qui ont eu le courage d’inverser la pyramide, et prendre le parti de faire du « bottom up », développer les managers de proximité en priorité, avant tout le monde.
Concrètement, après notre parcours de coaching en collectif, les managers de proximité évaluent avoir progressé de + 38% sur toutes les compétences managériales. C’est eux qui en sont les plus fiers lorsqu’ils voient qu’ils font « plus de feed-back », managent plus collaboratif, « communiquent plus en direct » et moins par email, sont « plus à l’aise dans l’agilité ».
Voici l’infographie du parcours que nous avons créé sur mesure pour eux et avec eux : managers, leaders et dirigeants.
En terme de maitrise du geste managérial, les évaluations avant / pendant / après le coaching professionnel sont clefs. Comment permettre à un manager d’identifier s’il fait le bon choix, le bon geste managérial en toute situation ?
- Le faire grandir en compétences, reconnaître sa véritable zone de confort à partir de laquelle élargir, repousser les frontières de son développement.
- Et avant toute chose, lui offrir de grandir en conscience. La prise de recul en continu, la conscience des écarts entre les différentes perceptions, et possibilités sont les conditions indispensables de tout changement durable des comportements et de la culture.
Et après ? Que se passe-t-il, me direz-vous ?
Quand une ligne managériale qui évolue, c’est la hierarchie qui est remise en question dans ses comportements et sa posture. Ce n’est pas la hiérarchie qui est remise en cause, bien au contraire ! Le virage pour les managers de managers est en cours. A suivre…
Leave A Comment