Ne pas être pleinement concentré au travail… C’est une chose qui est déjà arrivé à la totalité des travailleurs. Mais lorsque cela devient récurent, il est temps de se poser des questions. En France, 1 personne sur 2 a déjà fait preuve de présentéisme c’est à dire qu’elle est présente sur son lieu de travail sans que son état physique ou mental ne lui permette d’être entièrement productif.
Ne pas être pleinement concentré au travail… C’est une chose qui est déjà arrivé à la totalité des travailleurs. Mais lorsque cela devient récurent, il est temps de se poser des questions. En France, 55% des travailleurs salariés ont déjà fait preuve de présentéisme c’est à dire qu’ils étaient présents sur leur lieu de travail sans que leur état physique ou mental ne leur permette d’être entièrement productif.
Ne pas prendre un arrêt maladie, rester systématiquement au delà de ses horaires de travail, oublier la pause déjeuner… En France, on confond bien souvent preuves de motivation et survalorisation des horloges. Que dire également des emplois postés qui peuvent virés au bore out ?
Lorsque la peur du chômage et de la précarité contraint des personnes à rester dans l’ennuie alors qu’elles pourraient se développer et performer… Les présentéistes d’aujourd’hui font les absentéistes de demain.
Leave A Comment